Cosmétiques: Kylie Jenner, Coty prend le contrôle de la marque de la star

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(AFP) Kylie Jenner, star des réseaux sociaux, pour 600 millions de dollars.

] La maison mère des parfums Hugo Boss, des produits de beauté Bourjois ou de la marque pour les professionnels Wella va acquérir 51% de la société de la famille du clan Kardashian-Jenner, il y a quelques années, un empire vaut 1,2 milliard de dollars.

Kylie Jenner, 22 ans, a été lancée sur le marché en 2015 et a présenté des produits pour les lèvres.

Sa forte présence sur les réseaux sociaux s'est largement répandue au succès de sa marque: le jeune entrepreneuse compte 151 millions d 'abonnés sur Instagram, ce qui fait d'elle 10 personnalités, plus de monde sur ce réseau prisé des célébrités, aux côtés du footballeur Christiano Ronaldo, de la chanteuse Ariana Grande ou de sa grande soeur Kim Kardashian.

Grâce à succès de son entreprise, Kylie Jenner était devenue, à 21 ans, plus jeune milliardaire au monde.

Le partenariat conclu avec Coty qu'il reste la figure publique de la marque. Elle conservera, avec son équipe, le contrôle de nouvelles initiatives en termes de produits ou de communication.

Coty assume le développement du portefeuille de la marque en s'appuyant sur son expertise en termes de recherche et développement, de fabrication, de

"Ce nouveau partenariat entre Kylie et Coty est une étape excitante dans la nouvelle stratégie de Coty", a commenté dans son secteur de beauté Peter Harf, président du conseil d'administration de Coty.

"Une icône du temps moderne, avec un sens incroyable des produits de beauté, des produits de beauté, et nous croyons au potentiel élevé" de la marque de développement, at-il ajouté.

Concurrent de L'Oréal et d'Estée Lauder, Coty découvrent qu'ils ont du mal à en faire l'acquisition en 2015 lors du rachat d'activités beauté de Proc Ter & Gamble pour un montant de 12,5 milliards de dollars.

JAB, Coty a annulé son intention de revenir sur ses parfums, ses produits cosmétiques et ses soins pour le visage destination du grand public en filiale de produits de beauté pour les professionnels et ses activités au Brésil.

                                                                                                                                            

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