Sur le plateau des 20 heures de France 2, le journaliste Grégory Naboulet a fait fortune sur Cristiano Ronaldo. "En 2017, le Portugais a touché 94 millions d'euros de revenus. Il y a ses salaires de joueurs, mais aussi une dizaine de partenaires publicitaires. Le plus important c'est Nike", rapporte le journaliste. "It with a work with a usier american agreement", on parle d'un contrat à 1 milliard de dollars. On retrouve également un opérateur téléphonique, des montres, un jeu vidéo, une compagnie aérienne, vêtements et hôtels qui annonce le nom de Cristiano Ronaldo ", poursuit Grégory Naboulet.
Comment expliquer ce succès? "Ce qui portait les marques, c'est que Cristiano Ronaldo est l'homme des réseaux sociaux. 330 millions d'abonnés à travers le monde. C'est 330 millions de clients potentiels. En 2016, Cristiano Ronaldo aurait pu avoir 430 millions d'euros de revenus pour Nike via les réseaux sociaux ", explique le journaliste. Suite à l’analyse de la violence, les sponsors réagissent. Nike Sports Player, site Web officiel, rappelant le visage de Cristiano Ronaldo sur son site internet officiel, rappelle le devoir d'exemplarité de ses ambassadeurs. [19659002] Le JT
Les autres sujets du JT
A lire aussiSujets associésA lire sur
Soyez le premier à commenter